Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : baisse de la dette publique
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ratio de la dette publique par rapport au PIB du Togo s’est établi à 77% au 31 décembre 2017, contre 82% un an plus tôt, a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, en conférence de presse mardi 10 avril à Lomé.

Ce taux est déterminé selon les critères du Fonds monétaire international (FMI) qui incluent également les dettes des sociétés d’Etat, a précisé le ministre, qui annonce, par ailleurs, que la dette se situe à 71,74% du PIB selon les critères de définition de la dette de l’Uemoa, contre une norme de 70%.

Le ministre s’exprimait en présence d’une équipe du FMI qui venait d’achever une mission à Lomé. « Le ratio de la dette publique par rapport au PIB a continué à diminuer grâce au vigoureux assainissement budgétaire amorcé par le gouvernement dans le cadre du programme » soutenu par une Facilité élargie du crédit (FEC), lit-on on dans une déclaration du chef de mission, Ivohazina Razafimahefa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires