Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé : le Centre Régional d’Assistance technique du FMI renforce les capacités des Etats en matière de comptabilité publique
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
Centre administratif des services économiques et financiers (CASEF)
Lomé, le 26 octobre 2015. Visage du CASEF en cette fin d`année 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Centre Régional d’Assistance technique du Fonds Monétaire International pour l’Afrique de l’Ouest (AFRITAC de l’Ouest) a ouvert ce lundi à Lomé un séminaire sur le thème « Préparation du bilan d’ouverture et construction des états financiers ».

Plusieurs pays de la sous-région ouest africaine prennent part à cette rencontre qui entre dans le cadre d’une réforme comptable et de l’harmonisation de la tenue de comptabilité publique, pour les pays de la sous-région et ceux d’Afrique centrale. Les participants verront leurs capacités renforcées sur la problématique de la préparation du bilan d’ouverture et la construction des états financiers.

Dans un an, explique les experts, les Etats passeront, comme les entreprises, à une comptabilité d’exercice, contrairement à la comptabilité de caisse qui est utilisée jusqu’alors.

Les acteurs principaux du champ du périmètre de la comptabilité de l’Etat doivent donc se familiariser à ces nouveaux outils. La réforme comptable vise à aligner le mode de gestion comptable de l’Etat sur les règles de la gestion comptable privée, tout en tenant compte des spécificités liées à l’entité publique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires