Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marches des 11, 12 et 14 Avril 2018/Gouvernement et opposition se braquent, Addo surpris des interprétations
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018
Lomé, le 1er mars 2018. Siège de la CDPA. 1ère Conférence de presse de la Coalition des 14 depuis la suspension des travaux du 27è dialogue intertogolais le 23 février 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par un courrier réponse à celui de l’opposition, le gouvernement, par le biais du ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, vient de persiter et signer l’interdiction de la marche de trois jours qui débute en principe demain à Lomé.

""Faisant suite à votre lettre ci-dessus référencée, je vous confirme les termes de ma lettre N•0146/MATDCL/CAB du 06 Avril 2018 relative à la non acceptation par le gouvernement, des manifestations qui violent la mesure la mesure prise par le Facilitateur du dialogue inter togolais, Son Excellence Monsieur Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président de la République du Ghana, suspendant les manifestations durant le dialogue"", c’est ce qu’indique le courrier adressé par le membre du gouvernement à la Coalition des 14 et ses composantes.

C’est en tout cas une position qui crée la confusion et de l’incertitude totale dans l’esprit des populations sur la journée de demain mercredi, vu que de l’autre côté, la Coalition maintient également sa position et donc les marches des 11, 12 et 14 Avril 2018.

Dans son adresse au ministre, la C14 dit avoir informé le Facilitateur lors de sa rencontre hier lundi 09 Avril, avec lui à Accra. Et qu’en réponse, Nana Akufo-Addo ""s’est dit surpris de l’interprétation faite par le gouvernement de la disposition de la Coalition à suspendre les manifestations pendant le dialogue"".

Et enfin, que c’est fort de sa réponse qu’ils maintiennent les marches pacifiques publiques suivies de meetings des 11, 12 et 14 Avril 2018.
... suite de l'article sur Autre presse




Dialogue 2018/ Edem Kodjo interpelle la conscience de tous les acteurs politiques togolais sur RTI
Publié le: 10/4/2018  | 


 Commentaires