Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après l’annulation de la visite du ministre Flessel, les ressortissants français à la vigilance
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Le Télégramme du Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo serait-il devenu une destination risquée pour les ressortissants français? C'est le moins qu'on peut penser à la conférence de deux communiqués émanant de l'Ambassade de France au Togo.
Pour le premier ministre, il a fait l'annulation de la visite de la ministre des sports Laura Flessel à Lomé, dans le cadre de la rencontre de CONFEJES qui s'est tenue dans la capitale togolaise. "Le déplacement du ministre des sports de la République Française Madame Laura Flessel, dans le cadre de sa participation à la 13ème réunion du bureau de la CONFEJES, est annulé. Signature de la convention qui crée une section de sport-études au lycée français prévue dans la marge de la réunion du bureau de la conférence de la CONFEJES, est également annulée "", lire-ce dans ce document. Quant au second communiqué, il se veut un rappel des consignes habituelles de sécurité et de vigilance. Ces ressortissants français résidant au Togo sont limités à des déplacements et à des prises de connaissance. Cependant, indique-t-on, l'ensemble des services de la France au Togo (Ambassade, Consulat, Lycée français, Institut français) fonctionne de manière normale.

En tout cas, on comprend bien que les deux dispositions, celle de l'annulation du séjour de Mme Flessel et celle appelant à la vigilance ne sont motivées que par la volonté d'éviter à Français sur le sol togolais de se faire prendre au piège des tensions que peut créer les manifestations non autorisées de l'opposition qui marquera demain mercredi.
T228

 Commentaires