Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Démarrage de la 16ème revue de la mise en œuvre des réformes élaborées par le Togo en 2017
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental d`une journée sous la direction du PM Klassou
Lomé, le 16 mai 2017. Primature. Séminaire gouvernemental d`une journée sous la direction du PM Klassou, autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». Une manifestation gouvernementale qui a essentiellement reçu le soutien du Bureau togolais du PNUD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l'Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson représentant le ministre de l’Economie et des Finances a officiellement ouvert mardi 10 avril 2018 à Lomé, les travaux de la 16ème revue de la mise en œuvre des réformes élaborées par le gouvernement.


Il est question de faire la revue nationale des réformes à la fin de l’année 2017 dans l’ensemble des départements ministériels et institutions de l’Etat afin de valider la matrice unifiée des réformes actualisées pour la période 2018-2020 ainsi que les Plans de Travail et le Budget Annuel (PTBA).

Cette rencontre sur l’évaluation de la revue annuelle est organisée par le ministère de l’Economie et des Finances avec le soutien de l’Union Européenne (UE), conformément à la stratégie des réformes adoptée en septembre 2010 qui prévoit deux revues chaque année.

D’après les premiers responsables dudit ministère, la revue annuelle permet d’évaluer la performance des réformes à fin décembre 2017, d’identifier les forces et faiblesses dans le but de proposer des réformes et indicateurs pertinents pour les trois prochaines années.

La mise en œuvre des réformes soumises à validation des différents acteurs participants à la rencontre permettra au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme tant aux standards internationaux qu’aux normes communautaires répondant ainsi aux objectifs de la bonne gouvernance.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires