Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marche de l’opposition dispersée à Lomé avec des dégâts matériels et interpellations
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Départs étouffés de la marche de la Coalition des 14: déploiement important des forces de l`ordre
Lomé, le 11 avril 2018. Départs étouffés de la marche de la Coalition des 14: déploiement important des forces de l`ordre dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Il n’y a pas eu de marche de la coalition des 14 partis de l’opposition ce mercredi dans les rues de Lomé et dans les localités de l’intérieur du pays. Les manifestations ont été étouffées par les forces de l’ordre. Tôt dans la matinée, les points de départs de ce premier jour des manifestations pour le compte de cette semaine ont été bouclés par les forces de l’ordre et tout rassemblement, dispersé.

Que ce soit au point de rassemblement de la plage en face de l’hôtel Sancta Maria, ou à ceux de Totsi et d’Adidogomé, les manifestants présents qui essaient de se regrouper sont systématiquement dispersés par les forces de l’ordre avec des courses poursuites au passage. Dans plusieurs quartiers de Lomé et à Kpalimé, certains militants pour manifester leur colère, érigent des barricades qui sont aussitôt dégagées par les forces de sécurité afin de rétablir la circulation.

Selon le ministre Yark Damehame en charge de la sécurité et de la protection civile, ces tentatives de manifestation ont été émaillées de certaines scènes de violences qui ont occasionné des dégâts matériels notamment sur les véhicules de personnalités à savoir le ministre de l’urbanisme Fiatuwo Sessenou et le chef de file de l’opposition, Jean Pierre Fabre.

«Dans leurs interventions pour maintenir l’ordre public, la police et la gendarmerie ont procédé à l’interpellation de 20 personnes à Kpalimé dont 19 libérés en début d’après midi, et de 20 autres manifestants à Lomé », a indiqué le Ministre Yark.


Certains leaders de la Coalition notamment Jean Pierre Fabre affirment avoir été victimes de violence et de tentative d’assassinat au moment où ils se rendaient aux points de départ de la marche à Lomé.

Pour rappel, malgré l’interdiction du Gouvernement qui évoque la décision du Dialogue de suspendre toutes les manifestations du moins lors des pourparlers, la coalition de l’opposition a maintenu ses manifestations prévues cette semaine notamment mercredi, jeudi et samedi.





... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires