Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CNJ-Togo reconnaît l’association MI SI TE mais n’apprécie pas son ‘déraillement’
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques»
Lomé, le 22 septembre 2017. Palais palais des Congrès de Lomé. Rencontre citoyenne de sensibilisation autour du thème «Réformes constitutionnelles et institutionnelles: la jeunesse face aux enjeux socio-politiques et économiques». C’est une initiative de du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) en collaboration avec le Conseil National de Jeunesse(CNJ). Une rencontre qui a rassemblé des milliers de jeunes tous de blanc vêtus, symbole de paix. Les travaux furent lancés par Régis BATCHASSE, président du CNJ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) appelle les organisations de jeunes et toute la jeunesse togolaise dans son ensemble à faire preuve de responsabilité et à adopter des comportements civiques notamment le respect des institutions de l’Etat et des textes qui régissent son fonctionnement.

Cette réaction est tombée en conférence de presse ce mercredi à Lomé, suite à la sortie médiatique l‘association MI SI TE qui dit être affiliée au CNJ-Togo et qui recommandait comme solution à la crise togolaise, la dissolution de toutes les institutions de la République et la démission du chef de l’Etat.

Ces déclarations venant d’une organisation de jeunes, estiment Régis Batchassi, le président du CNJ et ses collaborateurs, peuvent écorner l’image des jeunes, surtout qu’il s’agit de questions politiques ‘sensibles’.

Pour eux, ces déclarations sont caractéristiques d’un ‘déraillement’ et d’un non-respect de la disposition relative au statut apolitique des organisations de jeunes. Cette réaction, soutient le CNJ, est valable pour toutes les organisations de jeunes affiliées au conseil et qui pourraient opter pour une réaction.

Les premiers responsables de cette organisation fédératrice de jeunes se sont également prononcés sur l’affiliation de l’association MI SITE au CNJ-Togo. Selon les informations, l’association MI SI TE a approché le bureau du CNJ en 2016 et a manifesté son désir d’y adhérer.


« Nous la connaissons mais elle n’est pas officiellement membre. Conformément à nos textes, il appartient au congrès de se prononcer en dernier sur son adhésion », a déclaré M. Batchassi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires