Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition manifeste, JP Fabre dénonce une tentative d’assassinat
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, 25 blessés à Lomé et 5 arrestations dans tout le pays, c'est le bilan que fait l'opposition à l'issue d'une nouvelle journée de manifestations mercredi 11 avril. Bien que les autorités aient interdit les regroupements, des centaines de Togolais sont descendus dans les rues. Des rassemblements qui ont été dispersés avec violence. L'appel à la mobilisation pour ce jeudi et samedi est maintenu alors que le dialogue politique est suspendu.

Très tôt mercredi matin, les forces de l'ordre et de défense ont pris d'assaut tous les points de rassemblements, prêts à disperser tout regroupement. Quand les responsables politiques des quatorze partis de l'opposition ont tenté d'aller voir ce qui se passait sur le terrain, ils n'ont pas été ménagés comme le raconte Jean Kissi, secrétaire national du Comité d'action pour le renouveau (CAR). « Ils ont commencé par casser les pare-brise. Le véhicule qui était devant le nôtre, un taxi, a débordé et frôlé un militaire qui est tombé…» Du coup, le militaire n’a pas pu tirer sur Jean-Pierre Fabre, poursuit Jean Kissi.


Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition n'entend pas plaisanter avec ce qui s'est passé. «Ce à quoi on a assisté aujourd’hui, c’est à une tentative d’assassinat et je ne veux pas blaguer avec ça».

... suite de l'article sur RFI




Dialogue 2018/ Edem Kodjo interpelle la conscience de tous les acteurs politiques togolais sur RTI
Publié le: 10/4/2018  | 


 Commentaires