Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La diatribe de ’Gilbert Bawara’: Menaces et contrevérités
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«A partir du moment où la Coalition a décidé de rompre les soubassements du dialogue et de se délier des engagements essentiels, il va falloir en tirer toutes les conséquences », tempête le ministre bras-droit de Faure Gnassingbé dans un entretien de circonstance avec l’agence de presse Savoir News.

Les conséquences dont parle Gilbert Bawara semblent être connues de tous : la militarisation du pays à l’affût de barbaries qu’on n’accepterait nulle part, sauf au Togo. Les vidéos sont poignantes. Ceux qu’on appelle gouvernants ont pris tous les soins de museler les populations togolaises.

Les propos de Gilbert Bawara confirment la thèse de ceux qui estiment que ce fameux règlement intérieur du dialogue était un prétexte tout trouvé par Faure Gnassingbé pour tuer la contestation. Aucune volonté de changer et de ramener le Togo dans un climat de paix comme il le prétexte.

Dans sa logique, Gilbert Bawara estime que « le gouvernement a fait preuve d’ouverture et de bonne volonté en suspendant le processus électoral malgré les contraintes du calendrier électoral et de l’échéance constitutionnelle liée à la tenue des élections législatives. Depuis le (23) mars et la dernière séance du dialogue, aucun acte n’a été posé qui puisse justifier les agissements de la Coalition ».
... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires