Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo - Sheyi Adébayor : « Je ne veux en aucun cas que cela divise nos deux pays »
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’affaire « Gay-men », des supposés trafiquants d’organes humains, suscite des réactions dans le monde politique que culturel. Tout comme King Mensah, artiste togolais, la star du foot, Sheyi Adébayor s’en inquiète à son tour et appelle à une unité d’action entre les deux pays afin de combattre le phénomène.



A travers une réaction sur Facebook, l’homme de Kodjoviakopé dénonce cette situation qui sème la psychose depuis quelques semaines au sein de la population. Il précise que le Togo n’est pas le seul pays à être touché par ce phénomène.

« Je souligne que cette situation au Togo n’est pas un cas isolé. Plusieurs autres pays du continent ont été également affectés. Malgré le flux de trafiquants entre le Togo et le Bénin, je ne veux en aucun cas que cela divise nos deux pays. C’est plutôt le moment de se souder en tant que voisins et amis pour collectivement combattre le phénomène », a-t-il écrit.

Le capitaine des Eperviers trouve écœurant que le corps humain soit transformé en "pièces détachées".

Il exhorte les Togolais de même tous ses frères/sœurs Africain(e)s à la vigilance, les invite à collaborer avec les autorités en dénonçant tout suspect. Enfin il invite à prier pour le Togo et les pays en proie à ce phénomène qui inquiète tant.

Edem (Stagiaire)

 Commentaires