Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Protection des consommateurs : le Togo table sur une Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo veut mettre en place la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement, révèle Yaovi Attigbé Ihou, ministre de l’Industrie et du Tourisme, à l’ouverture, mercredi 11 avril 2018, de l’atelier régional de formation sur le guide des Nations Unies relatif aux principes directeurs pour la protection du consommateur.

Cette structure devrait miser sur la recherche de la qualité des produits commercialisés mais également intégrer les préoccupations environnementales.

Selon le ministre, la nécessité au plan institutionnel, de protéger les consommateurs tient à la position de « maillon faible » que ceux-ci représentent dans la relation triangulaire Producteur – Commerçant – Consommateur.

Cette question est très préoccupante pour les pays de l’espace ouest africain, compte tenu du contexte actuel, caractérisé par la globalisation, l’ouverture des marchés ainsi que la libéralisation des échanges et surtout l’introduction dans le circuit commercial de produits et services de qualité douteuse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires