Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les chefs d’Etat de la CEDEAO à Lomé samedi, 3ème jour de manifestation de la coalition
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Global ACTU


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tient ce samedi à Lomé, troisième jour de manifestation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, un Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement.

Selon les informations, les chefs d’Etat seront au Togo qui assure la présidence tournante de la communauté à travers son président, Faure Gnassingbé, pour plancher sur la crise politique qui secoue depuis deux (2) ans la Guinée Bissau.

Il va sans dire qu’en marge des discussions pour trouver des solutions adéquates à la crise du pays de Jose Mario Vaz, les chefs d’Etat mentionneront le cas du Togo, secoué depuis le 19 août 2017 par une crise sociopolitique.

Le dialogue officiellement ouvert le 19 février dernier par le facilitateur de la crise, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, achoppe après trois (3) rounds sur le problème de la candidature ou non de Faure Gnassingbé en 2020.

Les travaux n’avançant pas, l’opposition réunie au sein de la coalition des 14 a voulu reprendre les manifestations de rue. C’est sans compter avec l’avis du pouvoir qui estime que tant que le dialogue est en cours, les manifestations publiques ne pourront avoir lieu, conformément à l’engagement pris par les protagonistes.
... suite de l'article sur Autre presse




Dialogue 2018/ Edem Kodjo interpelle la conscience de tous les acteurs politiques togolais sur RTI
Publié le: 10/4/2018  | 


 Commentaires