Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo Debout, «promoteur et partisan d’une logique insurrectionnelle», selon Bawara
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pourquoi le meeting de veille citoyenne organisé samedi dernier par le Front Citoyen Togo Debout a-t-il été avorté par les pouvoirs publics ? Le ministre de la Fonction Publique semble avoir la réponse à cette interrogation qui trouble les esprits.


Selon les responsables, le Front Citoyen Togo Debout est un regroupement d’Organisations de la Société Civile qui défend les intérêts supérieurs du peuple togolais. Toutefois, le ministre Bawara colle une toute autre définition à cette association. Pour lui, le Front Citoyen Togo Débout (FCTD) n’est qu’un démembrement, une branche et une filiale certifiée de la coalition de l’opposition. Par conséquent, l’interdiction des manifestations publiques qui pèse sur la Coalition des 14 partis de l’opposition est également applicable à Togo Debout.

« La plupart des membres de ce front, issus des mouvements associatifs ou syndicaux, sont des militants et des activistes notoires de l’opposition. Beaucoup y sont encartés et leurs objectifs sont identiques, déstabiliser les institutions démocratiques. Ils sont tous promoteurs et partisans de la même logique insurrectionnelle. Toutes les initiatives et activités du front citoyen bénéficient ostensiblement et publiquement du soutien de la coalition, comme en attestent les communiqués de presse et les déclarations de la coalition », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à togobreakingnews.info.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo: Pour ‘’Togo Debout’’, «l’heure d’une société civile passive est révolue»
 



Actions diligentes entreprises depuis le 06 avril par le Gouvernement pour enrayer le calvaire dans le secteur éducatif (ministre BAWARA)
Publié le: 11/4/2018  | 


 Commentaires