L'homme d'affaires français Bolloré, PDG du groupe éponyme, devrait être auditionné par les juges français du pôle financier dans une enquête liée à ses activités sur le continent africain, relaie le magazine Challenges qui cite Reuters, ce jeudi 12 avril.
Selon l'hebdomadaire français, la justice s'intéresse notamment aux conditions de reprise par le groupe Bolloré de la concession du port de Conakry en Guinée et de la gestion du terminal à conteneurs du port de Lomé, au Togo.
Concrètement, les magistrats soupçonnent les dirigeants de la société d'avoir utilisé le groupe de communication Havas, alors sous contrôle de Bolloré, pour faciliter l’élection des présidents de Guinée et du Togo, afin d'obtenir en contrepartie des concessions portuaires.
Contacté par Reuters, l'avocat du groupe Bolloré, Olivier Baratelli estime n'être pas informé de l'audition mais ne nie pas l'existence de cette "vieille affaire" qui porterait "sur des faits remontant à 2010". ... suite de l'article sur Autre presse