Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ La "Coalition des 14" fait le bilan se remobilise pour Samedi
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au total, 22 personnes ont été appréhendées mercredi par les forces spéciales de l’USIG et les militaires déployés pour empêcher les manifestations de l’opposition. C’est selon le bilan établi par la coalition des 14 partis de l’opposition Jeudi, mais avec réserve.

«Nous avons fait un suivi aujourd’hui et à l’heure actuelle nous savons que sur les 22 personnes qui ont été arrêtées hier, certaines ont été relâchées. Mais nous des informations contradictoires que nous voulons vérifier et qui tendent à démontrer que certaines personnes arrêtées ont été déférées», a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition. Elle ajoute, que la coalition voudrait prendre le temps de vérifier toutes ces informations.

Et Nicodème Habia du Pari Les Démocrates ; membre de la coalition de galvaniser les militants en ces termes : «Nous devons sortir massivement le samedi… Il y a la violence, ils font tout ce qu’ils veulent faire pour nous décourager. Mais cette fois-ci, que le peuple togolais sache que nous n’allons pas raccrocher».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires