Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Accès aux médias d’Etat : «Les partis de l’opposition… ne répondent pas souvent aux appels»
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment
Lomé, le 29 décembre 2017. Siège de la Cour Suprême. Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment en présence de diverses personnalités togolaises et étrangères. W. TELOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) continue ses rencontres avec différents acteurs de son domaine d’intervention. Le tour était aux médias publics ce jeudi.

Le traitement équitable de l’information par les médias publics a été évoqué. Comme son prédécesseur Feu Pitang Tchalla, Télou Pitalounani le nouveau président a recommandé que les informations soient traitées de façon équitable. Aussi tous les acteurs politiques surtout doivent avoir un accès égale aux différents organes de presse.

Répondant à cette recommandation, le directeur par intérim de Radio Lomé Takou John Abalo a évoqué une certaine réticence des acteurs de l’opposition à utiliser leurs canaux d’informations et la ligne éditoriale des journaux d’Etat.

« Nous faisons l’effort de traiter les informations comme il le faut, sans distinction. Nous invitons les partis de l’opposition pour des débats. La difficulté, c’est qu’ils ne répondent pas souvent à nos appels. Par ailleurs, la presse d’Etat a une ligne éditoriale qu’il faut respecter et elle nous autorise à traiter l’information à notre manière, sans toutefois oublier que ce que nous faisons, nous le faisons pour l’ensemble de la population, notre devoir étant d’informer, d’éduquer et de divertir », s’est-il défendu.

Alors l’on se demande à qui la faute? Aux acteurs politiques qui ne répondent pas aux invitations ou les médias d’Etat qui avancent l’argument de ligne éditoriale et traitent l’information d’une manière partielle?

M E

 Commentaires