Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

ORABANK
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

ORABANK
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le résultat net d’Orabank réalise un bond de 45%
Publié le vendredi 13 avril 2018  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
ORABANK innove dans sa publicité sur une surface d`eau à Lomé
Lomé, le 25 février 2017. Lagune de Bè. ORABANK innove dans sa publicité sur une surface d`eau à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue le 13 avril 2018, le groupe bancaire panafricain Oragroup annonce une forte progression de ses performances pour l’exercice 2017.

Oragroup affiche un total de bilan à 1 794 milliards de francs CFA (3,28 milliards de dollars). Les dépôts de la clientèle de l’ensemble du réseau Orabank s’élèvent à 1 179 milliards de francs CFA et les opérations de crédits à 1 085 milliards de francs CFA.

Au total, le Groupe affiche un produit net bancaire de 108 milliards de francs CFA (197,4 millions de dollars) et un résultat net en forte hausse de 45% à 21,97 milliards de francs CFA (40,1 millions de dollars).

«Ces résultats confortent notre stratégie de développement reposant sur quatre axes : la consolidation d’un groupe partageant une vision et des valeurs communes, la poursuite de notre croissance en maîtrisant nos charges, la maîtrise du coût du risque et la mobilisation de ressources dans le but de conforter la solidité financière du Groupe. Sur l’ensemble de ces sujets, la banque a été incontestablement au rendez-vous. Le travail en équipe a été un élément clé pour consolider les acquis de notre groupe en termes de performances financières nécessaires pour asseoir son développement panafricain », explique Binta Touré Ndoye, Directrice générale du groupe.

Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’Administration d’Oragroup et co-CEO d’Emerging Capital Partners (ECP), actionnaire majoritaire d’Oragroup, ajoute : « Ces excellents résultats 2017 viennent définitivement valider notre stratégie de construction d’une banque universelle de premier plan avec une présence forte dans douze pays d’Afrique, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux horizons de développement pour le réseau Orabank. À travers Oragroup, nous sommes fiers de contribuer au financement de l’économie réelle, avec un accent particulier sur les PME, un segment qui représente un extraordinaire potentiel de croissance en Afrique. »

L’année 2017 a été riche en actualités avec l’obtention d’importantes lignes de financement : Oragroup a notamment clôturé avec succès une émission de billets de trésorerie d’un montant total de 35 milliards de francs CFA (53,3 millions d’euros) par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), obtenu deux lignes de financement de 10 milliards de francs CFA chacune de la BOAD, reçu un financement de 40 millions d’euros de la Société Islamique de Développement (SID).

Ces fonds vont permettre à Oragroup de financer des projets éligibles portés par des petites et moyennes entreprises (PME) opérant dans les pays membres de la SID. Orabank continue de renforcer le financement des PME, avec celles intervenant notamment dans le secteur de l’Énergie Renouvelable et de l’Efficacité Énergétique (ER/EE), décaissant au total 6 millions d’euros sur la ligne de crédit SUNREF octroyée par l’Agence Française de Développement (AFD).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires