Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition empêchée de manifester, Lomé sous tension
Publié le dimanche 15 avril 2018  |  RFI


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La manifestation de l`opposition de ce 28 décembre a été dispersée au niveau du carrefour Deckon
Lomé, le 28 décembre 2017. Carrefour Deckon. La manifestation de l`opposition de ce jour a été dispersée au niveau du carrefour Deckon vers 15H40TU. L`autorité soutient que les marcheurs allaient y faire un sit-in, ce que dément l`opposition qui parle d`une répression. Les opposants dénombrent plusieurs blessés dans leurs rangs.


 Vos outils




Lomé est calme, mais la tension est perceptible. L’opposition a maintenu son appel à manifester malgré l’interdiction du gouvernement. Et depuis samedi matin 14 avril, tous les rassemblements sont empêchés.

Le dispositif sécuritaire à Lomé était impressionnant ce samedi matin. Les forces de sécurité étaient en nombre appuyées par les forces de défense. Tous les points où l’opposition devait se rassembler étaient envahis, les manifestants qui ont voulu forcer ont été dispersés sans ménagement comme à Tsotsi, Djidjolé et Adidoadin, puis un peu plus en banlieue comme Agoè, où des pneus ont été brûlés et des barricades posées.

Très rapidement ces échauffourées maîtrisées, les forces de l’ordre ont dégagé les barricades. On signale trois interpellations à Adidogome, Adidoadin et Agoè.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires