Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Au sommet de la Cedeao, Faure Gnassingbé appelle à la paix et au maintien du dialogue en Guinée Bissau
Publié le dimanche 15 avril 2018  |  Financial Afrik


© Présidence de CI par DR
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région. Photo: l`Ivoirien Jean-Claude Brou, Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao, Faure Gnassingbé, a appelé ce samedi, au maintien du fil du dialogue, et à la paix en Guinée Bissau.

« Nos frères Bissau Guinéens peuvent compter sur notre présence attentive à leur côté, jusqu’à ce qu’ils parviennent à une solution concertée pour aider le pays à renforcer ses institutions, et donner à l’Etat, les moyens de fonctionner efficacement et dans le respect des lois», a-t-il indiqué à l’ouverture d’une session extraordinaire que tient l’organisation à Lomé. Principalement consacrée à la crise politique dans ce petit pays d’Afrique de l’ouest, cette rencontre devra faire le point sur la situation, et prendre des décisions à cet effet.

Le président togolais a salué, par ailleurs, «l’implication et le leadership du president Alpha Condé dans l’accord de Conakry», signé en octobre 2016 par les acteurs de la crise.

Dans son intervention, Faure Gnassingbé a également félicité George Weah pour son election, et la classe politique de la Sierra Leone pour «sa maturité» dans le choix d’un nouveau président.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires