Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sport : Fin des travaux de la 13ème réunion du bureau de la CONFEJES
Publié le lundi 16 avril 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre G. M. Lorenzo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 13ème réunion du Bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie s’est achevée vendredi 13 avril 2018 à Lomé.

Placée sous le thème «Jeunesse et sport : quelle contribution dans la lutte contre le radicalisme, l’immigration clandestine et l’extrémisme violent, pour le vivre ensemble à l’orée du cinquantenaire de notre institution commune», cette rencontre qui a duré deux jours, a permis aux ministres en charge de la jeunesse et des sports et aux différents experts de se prononcer sur les questions liées au fonctionnement de la CONFEGES et de proposer les activités devant marquer la célébration du Cinquantenaire de cette instance.


Le bureau a également examiné la question du financement des projets portés par les jeunes en donnant mandat au secrétariat général pour l’utilisation des fonds alloués aux projets de ces jeunes.

La formation des femmes aux métiers des sports, la reprise des bourses du Fonds Francophonie de Préparations Olympiques (FFPO), l’accompagnement des lauréats des Jeux de la Francophonie ainsi que l’accès aux droits de retransmission des évènements sportifs ont été aussi abordé lors de cette session ministérielle.


Le bureau a déploré les phénomènes d’immigrations irrégulières, de radicalisme et de l’extrémisme violent, qu’il qualifie d’événement malheureux qui «impactent négativement la situation et l’avenir des jeunes». Il a, par ailleurs, demandé au Secrétariat général de multiplier les actions visant à une participation accrue et une sensibilisation des jeunes et des cadres afin d’apporter des solutions idoines et durables à ces phénomènes.

Portée sur les fonts baptismaux en 1969, la Conférence des ministres de la jeunesse et des Sports de la Francophonie est une institution composée de 42 Etats et de gouvernements membres. Elle a pour mission de promouvoir la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développements économiques et de cohésion sociale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires