Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Crise togolaise : Akufo-Addo et Alpha Condé, officiellement facilitateurs de la CEDEAO
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. Photo de famille à l`issue de la session d`ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue le 14 avril 2018, à Lomé. Au titre des sujets abordés, la crise sociopolitique au Togo.

Selon le communiqué officiel qui a sanctionné la rencontre, la Conférence désigne Nana Dankwa Akufo-Addo et Alpha Condé respectivement président du Ghana et de la Guinée, facilitateurs de la CEDEAO pour la crise togolaise. La conférence leur « exprime sa confiance et son soutien et les encourage à intensifier leurs efforts pour aider le gouvernement et les acteurs politiques togolais dans la réalisation des réformes constitutionnelles, dans le respect des délais légaux, des normes, et principes de la démocratie et de l’Etat de droit ».

A cet effet, la Conférence instruit la Commission de « prendre toutes les dispositions pour apporter son appui à Nana Dankwa Akufo-Addo et Alpha Condé et de proposer des recommandations qui seront soumises au prochain sommet de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement ».

Par ailleurs, la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO salue les initiatives et les efforts du président Ghanéen en vue de la résolution pacifique des tensions sociopolitiques auxquelles le Togo est confronté depuis août 2017.

Elle invite instamment tous les partis politiques et la société civile togolaise à s’abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptible de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé est déterminé à opérer les réformes en 2018 via le dialogue en cours et un compromis (Gilbert Bawara)
Publié le: 8/4/2018  | 


 Commentaires