Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A la CNJE, on pense que chaque jeune togolais peut avoir son entreprise
Publié le lundi 16 avril 2018  |  GLOBAL ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Plus de 300 étudiants et jeunes diplômés sans en emploi ont pris part ce samedi à Lomé, à un forum sur l’auto-emploi et les fondamentaux de l’entrepreneuriat.

De cette rencontre juvénile initiée par la Coordination nationale de la jeunesse estudiantine (CNJE), dans le cadre de son projet ‘à chaque jeune, son entreprise’, devrait sortir des jeunes togolais entrepreneurs, aptes à se prendre en charge, et n’attendant pas que le gouvernement les embauche.

Plantant le décor, Daimou Bodi, coordonnateur général de la CNJE a fait savoir que le nombre de jeunes diplômés ne cesse de croître de façon vertigineuse, la demande d’emploi devient de plus en plus forte tandis que la fonction publique n’arrive pas à consommer ces jeunes togolais qui sortent fraîchement des universités et écoles de formation.

«Nous avons constaté que les pouvoirs publics sont en train de faire la promotion de l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat. La jeunesse estudiantine ne peut rester coite face à cette situation. C’est dans cette perspective que nous voulons former les jeunes sur la notion de l’entrepreneuriat », a-t-il ajouté.

Les participants ont été moulés dans les arcanes des techniques de création d’une entreprise et de rédaction d’un projet.

A terme, un certain nombre de jeunes seront retenus parmi les 300 et suivront une formation approfondie au niveau du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), partenaire dudit projet. Le financement de leur projet n’est pas exclu.

Le lancement officiel du forum placé sous le thème : « l’entrepreneuriat des jeunes pour un Togo émergent», a été fait par lac directrice générale du FAIEJ, Sahaouda Gbadamassi Mivédor.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires