Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2988 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport maritime : Abidjan pourrait devenir le principal hub maritime d’Afrique de l’Ouest
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Jeune Afrique


© Autre presse par Ministère de la CI
Cérémonie d’ouverture de la Réunion Régionale des Chefs des Administrations Maritimes Francophone d’Afrique
Jeudi 09 Juillet 2015. Abidjan. Cérémonie d’ouverture de la Réunion Régionale des Chefs des Administrations Maritimes Francophone d’Afrique. Pendant deux (02) jours, les experts des administrations maritimes, sous la supervision de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) vont identifier et partager les problèmes liés à leur secteur, afin d’édifier les différents gouvernements sur les enjeux des actions en mer.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bien que les investissements portuaires soient insuffisants et constituent un goulot d'étranglement pour la croissance africaine, Abidjan pourrait émerger comme le hub maritime majeur de l'Afrique de l'Ouest, selon une étude du cabinet PwC.

Selon une étude publiée le 12 mars par le cabinet de consulting PwC, l’Afrique a pris du retard dans ses investissements portuaires, qui n’augmentent pas aux mêmes rythmes que le commerce. En plus de mauvaises performances opérationnelles, la taille des chargements est faible en comparaison du niveau mondial, ce qui conduit à renchérir le coût de transport d’un container de 1,5 à 3,5 fois pour une même distance.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires