Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Appel à Candidatures/Projet de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène en milieu urbain au Bénin et en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Tetra Tech


© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Appel à Candidatures: Projet de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène en milieu urbain au Bénin et en Côte d’Ivoire




Tetra Tech (http://www.tetratech.com/intdev) fait appel aux candidats qualifiés pour des postes de long- et courte-durée pour un projet futur de US$10-25 million financé par l’USAID pour l’amélioration de la gestion de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (EAH) en milieu urbain au Bénin et en Côte d’Ivoire.


Le but de ce projet de l’USAID est de renforcer la capacité des municipalités et des fournisseurs de services d’eau et d’assainissement en milieu urbain à soutenir, améliorer et étendre un accès équitable à l’eau et l’assainissement. En collaboration avec des institutions nationales et régionales, cette activité EAH d’une durée de cinq ans aidera les municipalités et les compagnies d’eau et d’assainissement à professionnaliser leurs services, satisfaire des besoins cruciaux et à atteindre les populations non desservies.



Conseiller technique sénior en entreprise de l’assainissement



Le conseiller en entreprise de l’assainissement sera un expert hautement qualifié ayant de l'expérience dans la facilitation de l'accès au financement privé et public afin d’atteindre les objectifs de développement durable.


Il / elle rejoindra l’équipe technique du projet pour établir des réseaux entre les partenaires intéressés qu’ils soient locaux ou internationaux afin de mobiliser de l’assistance technique, concevoir des solutions de financement et structurer les transactions entre les investisseurs, les institutions financières et les petites et grandes entreprises. Le candidat devrait éprouver une expérience dans la conception et réalisation des solutions de financement adaptés et dans le renforcement de capacité des petites et moyennes entreprises. Une expérience d’appui aux entreprises d’eau et d’assainissement est fortement préférée.


Conseiller technique en gouvernance et appui organisationnel du secteur de l’EAH


Le conseiller sera un professionnel en EAH hautement qualifié, avec une grande expérience de travail avec les parties prenantes nationales et locales pour soutenir la programmation et la gouvernance de l’EAH. Il / elle rejoindra l'équipe technique du projet pour déterminer les besoins institutionnels favorables au succès du projet - cela pourrait inclure des cadres légaux et réglementaires, la compréhension des rôles et des responsabilités des parties prenantes, la coordination inter et intra-ministérielle liée à EAH et le développement organisationnel. Le candidat doit démontrer des expériences de leadership à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés tout en assurant la gestion de projets de bailleurs de fond d'une complexité similaire. Une bonne compréhension des structures de gouvernance EAH (en Côte d'Ivoire ou au Bénin) et une bonne connaissance des acteurs clés et des décideurs sont nécessaires.


Conseiller technique en apprentissage et gestion des connaissances


Le conseiller en matière d’apprentissage et de gestion des connaissances EAH travaillera en étroite collaboration avec l'équipe technique du projet pour diriger la mise en œuvre des activités d’apprentissage et de diffusion des produits de connaissances et de capitalisation du projet au niveau des parties prenante. Il / elle établira l’orientation stratégique et fournira le leadership nécessaire pour développer et superviser la mise en œuvre de la stratégie de gestion des produits de connaissances et d’apprentissage. Il / elle mobilisera les parties prenantes et les communautés de pratique via des plateformes de connaissances et divers moyens de communications. Le candidat doit démontrer une capacité à initier, coordonner et faciliter des activités d’apprentissage et de gestion des connaissances avec des experts techniques et des parties prenantes. Une expérience et connaissance des principes de Collaboration, Apprentissage et Adaptation (CLA) est fortement préférée.


Conseiller technique en suivi et évaluation (S&E)



Le conseiller en suivi et évaluation (S&E) gère le personnel de l’unité de S&E du projet et toutes les activités liées au suivi et à l'évaluation. Il / elle développera le système de S&E et de rapports du projet et s’assurera que le projet documente et suit les résultats par rapport au plan de travail. En collaboration avec l’équipe de direction du projet, il / elle développera des indicateurs appropriés et des cibles, gérera la collecte et le traitement des données, suivra le progrès par rapport aux indicateurs et soutiendra les activités d'évaluation du projet. Le Conseiller S&E assiste le chef de projet ainsi que le client (USAID), les parties prenantes et les décideurs sur la présentation des activités et des résultats du projet. Le candidat doit avoir de l'expérience dans un poste sénior en S&E des programmes de développement. Il / elle devrait avoir une connaissance de la programmation EAH, y compris le suivi des indicateurs internationaux EAH reconnus.


Profil recherché :


• Un diplôme de master (BAC+5) dans un domaine connexe.
• 10 ans d’expérience professionnelle démontrée.
• Une bonne maîtrise du français écrit et parlé est requise. La maîtrise de l’anglais est préférée.
• Expérience professionnelle dans la mise en œuvre des projets de l’USAID est fortement préférée.
• Expérience de travail en Afrique de l'Ouest. Les candidats qualifiés provenant du Bénin et de la Côte d’Ivoire sont fortement encouragés à postuler.
Pour être considérés, les candidats doivent soumettre les éléments suivants à : ard.wamwash.recruit@tetratech.com
• Lettre de motivation.
• CV dans l’ordre chronologique inverse.
• Veuillez indiquer le poste technique recherché dans la ligne d’objet de votre soumission.

Veuillez indiquer l’endroit où vous avez vu l’annonce de Tetra Tech.

Assurez-vous que tous les documents nécessaires sont téléchargés, car les applications incomplètes et/ou les fichiers corrompus peuvent retarder le traitement de votre demande ou vous retirer de votre considération. Les demandes qui ne répondent pas aux exigences minimales énumérées ci-dessus ne seront pas prises en considération. Aucun appel téléphonique ne sera accepté.

Tetra Tech est un fournisseur de services de conseil, d’ingénierie et de services techniques dans le monde entier. Notre réputation réponse sur l’expertise technique et le dévouement de nos employés : 16,000 personnes travaillent ensemble dans des disciplines et des fuseaux horaires pour fournir des solutions intelligents et durables pour des projets difficiles. Nous sommes fiers d’accueillir les experts techniques en eau, environnement, infrastructure, gestion des ressources, énergie et développement international. Tetra Tech combine les ressources d’une société mondiale à plusieurs milliards de dollars avec une livraison locale et axée sur le client dans 400 sites à travers le monde.

Nous offrons une rémunération et des avantages compétitifs et nous recherchons des personnes innovantes pour rejoindre nos équipes. Nous sommes un employeur ayant l’égalité des chances : EOE AA/M/F/vétérans/handicap.

 Commentaires