Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Acteur
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Acteur
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des experts de la CEDEAO et de la BAD à Lomé pour réfléchir sur l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation
Publié le lundi 16 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acteur phare du monde hôtelier au Togo depuis 2009, EDA OBA accueille des hôtes du Sommet extraordinaire de l`UA
Lomé, le 08 octobre 2016. Le monde hôtelier du Togo est mis à contribution pour parfaire une organisation réussie du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. EDA OBA et son DG, Hilaire Locoh-Donou, vantent l`hospitalité africaine via "la culture du Made in Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé abrite du 16 au 20 avril 2018, un atelier d’évaluation de l’état d’avancement du dispositif et des outils de traitement de l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation (IHPC) dans la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La rencontre est organisée par l’Observatoire Economique et Statistique d’Afrique Subsaharienne (AFRISTAT) en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Commission de la CEDEAO.

La cérémonie d’ouverture des travaux a eu lieu lundi à l’hôtel Eda Oba à Lomé en présence du Représentant du Directeur Général de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), Bandje Atcharé et du Commissaire de la CEDEAO Musa Bundu, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

L’objectif de cet atelier, a indiqué Sileté Pascal ADOGLI, Représentant d’AFRISTAT à Afreepress, est d’établir un état des lieux des pratiques dans chaque État concernant les méthodologies, les nomenclatures et pratiques sur les IHPC et la compilation des Parités de Pouvoir d’Achat (PPA).


«Cet atelier va permettre un renforcement des capacités des experts des pays membres de la CEDEAO qui partagent en commun la zone économique sur les IHPC. On voudrait en définitif qu’on ait un indicateur au mode de calcul pour l’ensemble des pays que ce soit de l’UEMOA et la CEDEAO, de façon harmonisée», a-t-il a fait savoir.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires