Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Selon Jean Kissi, le «Groupe des centristes» est en mission pour le pouvoir
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis EKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Analysant l’actualité politique ce matin sur la radio Victoire Fm, le secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) Jean Kissi, également député à l’Assemblée nationale, estime que ces partis politiques qui se réclament du centre sont en mission. Et cette mission serait commanditée par le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Pour Jean Kissi, ces partis politiques dits « centristes » sont le résultat direct du voyage de certains cadres du parti UNIR à Accra le 4 avril dernier. Cet homme politique estime que la visite de ces cadres (Barry Moussa Barqué, Dama Dramani et Solitoki Esso…) chez Nana Akufo-Addo était destinée à négocier la reprise du processus électoral.

Ainsi selon lui, le parti au pouvoir pourra se justifier au cas où la coalition des 14 ne participe pas à ces élections « unilatérales » qu’il organise. Et donc ces partis du centre pourront, eux, y prendre part.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires