Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agence de cybersécurité : le gouvernement élargit le concours à tous les Togolais, résidant ou non sur le territoire national
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans l’optique de mettre en place une agence de cybersécurité et un Computer Emergency Response Team (CERT), le gouvernement a lancé un concours national via le ministère des Postes et de l’Economie numérique.

Initialement réservé aux étudiants et étudiantes actuellement en fin de cycle (Master II) ou cycle ingénieur des filières technologiques de quatre institutions (UCAO, CIC, ENSI et IAI), il vient d’être élargi à tous les citoyens togolais résidant actuellement ou non sur le territoire national.

Ces derniers devront avoir un diplôme équivalent de ces quatre institutions académiques ou d’une institution togolaise ou étrangère d’un niveau au moins équivalent à celles-ci. Cette décision est motivée, selon la note gouvernementale, par l’intérêt suscité par le dit concours.

Les postulants devront se soumettre à un test d’aptitude le mercredi 18 avril prochain (9h-12h GMT). Le test se déroulera simultanément, en ligne, au siège du ministère de Postes et de l’économie et sur le site web www.numérique.gouv.tg, via un lien URL qui sera communiqué sur le site et qui sera ouvert pendant les heures d’examen.

Une loi sur la cybercriminalité sera adoptée par le Togo prochainement afin de renforcer son dispositif de riposte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires