Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ethiopie : 57 millions $ pour la rénovation de l’Africa Hall, le berceau de l’Union africaine
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action
Lomé, le 17 mars 2017. Radisson Blu Hôtel 02 Février. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et l’Ethiopie ont signé le 13 avril 2018, un accord en vue de la rénovation de l’Africa Hall, le berceau de l’Organisation de l'unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine (UA).

Portant sur un montant total de 57 millions $, cet accord marque le début des travaux de rénovation permettant ainsi de moderniser les installations du site, selon les normes internationales. Le projet de rénovation devrait être terminé d’ici à 2021.

Selon la Secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwe, ces travaux transformeront l’Africa Hall en un site de pointe rajeuni, tout en contribuant également à la préservation et à la restauration des valeurs historiques et culturelles ancrées dans son architecture. Permettant ainsi de servir plus de citoyens africains qu'auparavant.

«Il ne s'agit pas seulement de signer un quelconque document, c'est une continuation de l’histoire que la famille des Nations Unies a avec le Gouvernement éthiopien, que le continent africain a avec l’Ethiopie.», a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la Ministre éthiopienne des affaires étrangères, Hirut Zemene Kasa, a déclaré que « nous célébrons plus de 60 ans de service qu’Africa Hall a donné au continent africain ; le projet encouragera les jeunes africains à en apprendre davantage sur leur histoire, en particulier la décision prise par les dirigeants panafricains de travailler ensemble et d’avoir parlé d’une seule voix pour la création de l'OUA».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires