Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Virus de lac du Tilapia : le Togo interdit l’importation du poisson sur son territoire
Publié le mardi 17 avril 2018  |  Togo First




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la RDC, le Bénin, la Côte d'Ivoire et plus récemment le Burkina Faso, le gouvernement togolais vient d'annoncer l'interdiction « temporaire » de l’importation, de l’exposition et de la commercialisation, sur toute l’étendue du territoire national des poissons tilapias.

Dans un arrêté interministériel signé par le ministre en charge du commerce, et celui de la pêche, les autorités togolaises ont expliqué que la mesure fait suite à l’alerte sanitaire de la FAO portant sur le virus mortel (le virus de lac du Tilapia) qui affecte les tilapias.

Si l'arrêté dans la plupart des autres pays concerne les tilapias essentiellement provenant de cinq pays africain, asiatiques et américains, à savoir l'Egypte, Israël, la Thaïlande, l'Equateur et la Colombie, au Togo, le gouvernement préfère jouer la carte de la prudence, en suspendant toute importation de ce type de poisson.

En mesure de précaution, Lomé annonce le renforcement des contrôles, du suivi et de la surveillance par les services du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et Elevage, et des autres services qui œuvrent aux frontières. Les services publics n'hésiteront pas à procéder à la saisie et à la destruction de toutes les espèces de tilapia, sauvage et ou d’élevage, et de ses produits dérivés. Des poursuites et sanctions sont également prévues à ce titre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires