Le styliste togolais de renom, Fall Touré, vient de faire connaître mercredi à la presse, son académie de stylisme et modélisme dénommée ‘’Fashion Art Academy of Lome-Togo (FAALT)’’ située à Hédzranawoé derrière la clinique Saint Joseph à Lomé. L’objectif est de faire sortir les meilleurs créateurs, les meilleurs stylistes du continent après une formation en stylisme, modélisme, esthétisme, etc. Donc cette académie est créée pour seconder quelques écoles sur place qui œuvrent dans ce domaine en faisant venir les professeurs internationaux pour apporter leur connaissance.
« Nous avons déjà la connaissance au niveau de l’Afrique mais nous voulons apprendre d’autres connaissances venant d’autres horizons », a déclaré Fall Touré, fondateur de ce centre de formation.
Le 20 août 2013, il y aura l’inauguration de l’académie avec la présence des autorités compétentes en l’occurrence le ministre des Arts et de la Culture et celui de l’Emploi. A partir du 1er septembre, ce sera la rentrée proprement dite.