Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le régime commercial du Togo examiné par l’OMC à Lomé en vue de son amélioration
Publié le mardi 17 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
«Journée Togo-mort» du 25 août 2017 à l`appel de l`opposition: état des lieux
Lomé, le 25 août 2017. «Journée Togo-mort». L’ambiance dans les rues de la capitale togolaise, sous le coup du mot d’ordre de l’opposition appelant les populations à la cessation de toutes activités en mémoire des victimes des manifestations du 19 août 2017 organisées par le PNP. Rues calmes, commerces fermés: c’est ce qui a caractérisé cette journée. Seuls les services de l’Etat ont fonctionné à plein régime.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé, la capitale togolaise abrite du 16 au 19 avril 2018 un séminaire national sur le suivi de l’Examen des Politiques Commerciales (EPC). Une rencontre initiée par le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé.

Les travaux de cet atelier qui réunit des experts de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) ont officiellement démarré lundi à Lomé au cours d'une cérémonie présidée par le Secrétaire Général du ministère du Commerce, Bamana Baroma.

Ce séminaire, indiquent les organisateurs, va s'atteler à l’amélioration, la transparence et la compréhension des politiques et pratiques commerciales en vigueur par un suivi régulier de ces politiques.

Il s’agit pour les experts de l’OMC de passer en revue tous les secteurs de l’économie ouvert au commerce afin de fournir des informations sur les différentes réformes entamées ou intervenues dans les différents secteurs d’activité. Un exercice qui participe à l’amélioration du régime commercial du Togo et destiné à relever le niveau de sa performance.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires