Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Le communiqué de la CEDEAO vu par Eric Dupuy
Publié le mardi 17 avril 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont le facilitateur Nana Akufo-Addo. Eric Dupuy de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le communiqué sanctionnant les travaux de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’États et de Gouvernement de la sous-région ouest africaine tenue le samedi 14 avril 2018 à Lomé, l'opposition et la société civile togolaise ont été appelés à la préservation de la paix au Togo. Cet appel à la non-violation déplait fort bien à Eric Dupuy, le chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la Coalition des 14.


« La Conférence invite instamment tous les partis politiques et la société civile togolaise à s’abstenir de tout acte de violence et de tout agissement susceptible de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la région », lit-on au point 20 du communiqué de la CEDEAO.

Intervenant lundi sur une radio de la place, le bras droit de Jean-Pierre Fabre a livré ses analyses sur ce point 20 du communiqué qui semble taxer « les leaders de la Coalition des 14 » d'instigateurs des multiples répressions et troubles sociopolitiques que connait le pays depuis plus 8 mois.

Pour Eric Dupuy, cet appel à la non-violence particulièrement adressé la classe politique de l’opposition et la société civile montre à suffisance que certains présidents réunis autour du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, samedi dernier, n’ont pas « la vraie mesure » de ce qui se passe au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires