Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Douti Sinalengue et Anselme Sinandare : 5 ans d’un autre crime impuni
Publié le mardi 17 avril 2018  |  icilome


© Autre presse par DR
Assassinat des deux élèves Anselme Sinandare et Douti Sinanlengue à Dapaong : la STT lance une pétition pour exiger justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

15 Avril 2013- 15 avril 2018, il y a 5 ans, deux enfants, Douti Sanalengue 21 ans et Anselme Sinandare 11 ans, ont été des cibles des Forces de défense et de sécurité togolaises, alors qu’ils étaient dans la rue avec leurs camarades élèves, réclamant leurs enseignants.

C’était à Dapaong en 2013, quand les syndicats des enseignants entamaient leurs revendications avec des grèves enchainées. Les examens approchaient et les élèves constataient un sérieux retard par rapport au programme, alors que leurs camarades dans écoles privées étaient à jour.

Il fallait donc protester contre cette injustice par une manifestation de rue des enfants pour exiger que le gouvernement trouve une solution pour les enseignants et que la situation se régularise.

Anselme Sinandare et Douti Sinalengue ont été tués par des balles militaires, l’un le 15 avril et l’autre aussi fauché par une balle et en mourut trois jours plus tard dans une grosse frayeur et désolation nationale. Ce qui a poussé le ministre Yark Damehame à promettre une enquête pour sanctionner les auteurs. Chose impossible dans un état où l’autorité de l’Etat est érigée en force brute pour terroriser la moindre contestation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires