Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’émirati Emaar Hospitality Group reprend l’hôtel du 02 Février
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Ouverture officielle des portes du Radisson Blu 02 février par le PR Faure Gnassingbé
Lomé, le 26 avril 2016. Quartier administratif. La plupart des membres du Gouvernement, diplomates accrédités au Togo et d`anciennes personnalités de la République sont au rendez-vous de la réouverture solennelle de l`ex 02 février devenu Radisson Blu 02 février.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Emaar Hospitality Group, entreprise opérant dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs et appartenant à Emaar Properties, promoteur immobilier basé à Dubaï (Emirats Arabes Unis), est le nouvel exploitant de l’hôtel le 02 février. Le contrat d’exploitation signé entre le groupe Kaylan Hospitality Developpement (KHD), concessionnaire de l’immeuble et le géant émirati, constitue l’épilogue d’un feuilleton commencé en août 2017.

En effet, Il y a presque 8 mois, Carlson Redizor, propriétaire de la marque Radisson, premier exploitant post réhabilitation du fleuron de l’hôtellerie togolaise quittait notre pays à cause de « dissensions sur la gestion et stratégie de développement ». La résiliation de son contrat avec le groupe Kaylan par le suédois, avait eu comme conséquence l’exploitation de l’hôtel sans marque. Chose désormais corrigée avec l’arrivée d’Emaar.

Cette chaîne international devra booster la fréquentation du 02 février en baisse depuis bientôt un an, et promouvoir la destination Togo, avec l’arrivée espérée de compagnies comme Emirates Airlines. D’autant plus que Emaar Hospitality Group, a choisi de faire de Lomé son siège dans la région. De fait, un nouveau directeur général a déjà pris fonction. Il s’agit de l’Allemand Marcel Brekelmans chargé de restructurer l’hôtel et surtout, de lui faire retrouver ses lustres d’antan.

Pour rappel, Emaar Hospitality Group compte 11 hôtels opérationnels et trois résidences aménagées à Dubaï sous la marque Address Hotels+ Resorts, la chaîne lifestyle haut de gamme Vida Hotels and resorts, la chaîne contemporaine de gamme intermédiaire Rove Hotels.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires