Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le CHR d’Atakpamé va disposer d’une unité de soins critiques
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Republic of Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’hôpital régional d’Atakpamé (160km de Lomé, région des Plateaux), centre pilote de la nouvelle politique de santé, disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne.

Les experts de l’Agence de coopération israélienne Maschav ont achevé la construction et l’aménagement du bâtiment et tous les équipements nécessaires à cette structure d’urgence ont été installés.

Début mai, des médecins et spécialistes israéliens dirigés par le Dr Yosef Baratz seront sur place pour une session de formation des équipes locales à la gestion de l’urgence

Ce service joue un rôle important dans la réponse aux soins de traumatologie.

Le personnel du service des urgences en chirurgie traumatologique (infirmières et médecins) ont besoin de compétences uniques pour gérer des situationd extrêmes. Il est nécessaire d’avoir une excellente maîtrise des équipes dans des cas ou chaque seconde compte où la vie du blessé ne tient qu’à un fil.

La formation de 5 jours permettra de comprendre le fonctionnent d’une et d’appendre à gérer des patients amenés sur place pour différentes pathologies comme de graves brûlures, des traumatismes crâniens, des liaisons par écrasement, des traumatismes abdominaux …


Les équipements fournis Mashav sont de dernière génération ; les mêmes que ceux utilisés dans les hôpitaux israéliens de réputation internationale.

Ce don d’Israël contribue à la modernisation du secteur de la santé souhaité par le gouvernement et appelé de ses vœux par le personnel soignant.

La traumatologie va devenir un secteur clinique majeur du CHR d’Atakpamé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires