Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: «Les Amis de la Terre» à la recherche d’une solution de remplacement efficace des énergies fossiles
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Parfait
Lagune de Lomé sous différentes coutures
Lomé, le 28 août 2015. Une idée du chantier d`assainissement de la lagune qui traverse la principale ville du Togo, assainissement qui n`a pas encore démarré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un monde sans énergies fossiles, c’est le vœu de l’ONG « Les Amis de la Terre » qui souhaite trouver les voies et moyens pouvant permettre d’utiliser le moins possible ces types d’énergies, responsables de 80% des émissions mondiales de CO2 et de 67% des émissions de gaz qui réchauffent la terre.

Cette organisation a donc réuni ce mardi à Lomé, au cours d’une conférence publique, les acteurs concernés autour du thème « le monde sans les énergies fossiles, la transition vers les énergies renouvelables ».

Il s’agit de réfléchir sur une solution de remplacement efficace des énergies fossiles par les énergies renouvelables.

«Réduire par tous les moyens l’usage des énergies fossiles, émettrices des gaz à effet de serre est une solution efficace contre les changements climatiques.

Les combustibles fossiles étant des ressources d’émission de gaz à effet de serre, il est important de mettre en œuvre des initiatives sobres en carbone », a soutenu le conseiller du ministre togolaise de l’Environnement et des ressources forestières, présent à la cérémonie. Selon ce dernier, une aggravation de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, une augmentation de la pauvreté monétaire et non monétaire et même des conséquences sur le plan agricole sont à craindre si les énergies fossiles continuent d’être utilisées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires