Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Le CEPREDGE appelle les leaders politiques à œuvrer pour la réussite du dialogue avant la fin du mandat du President Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation annonce le communiqué issu des travaux préparatoires
Lomé, le 18 février 2018. Hôtel 02 FEVRIER. Préparation du dialogue intertogolais 2018: la facilitation ghanéenne annonce le communiqué issu des travaux préparatoires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Centre de Promotion de l’Etat de Droit et de la Gouvernance Equitable (CEPREDGE) déplore les violences enregistrées en marge des manifestations organisées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition samedi 14 avril dernier. Des heurts qui ont occasionné des arrestations et blessés.

Dans un communiqué rendu public le 16 avril 2018, le CEPREDGE a appelé tous les acteurs à œuvrer pour une alternance pacifique au Togo.


Tout en attirant l’attention des acteurs politiques sur la crainte d’une escalade de la violence, le Centre de Promotion de l’Etat de Droit et de la Gouvernance Equitable rappelle dans son communiqué « qu’il est nécessaire pour les protagonistes de la crise de se dépasser et de trouver une solution définitive à cette crise qui n’a que trop duré ».

Les responsables de ce centre saluent par ailleurs, la décision de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de confirmer les présidents Nana Addo Dankwa Akoufo Addo et Alpha Condé dans leur rôle de facilitation dans la crise Togolaise.

Pour finir, le CEPREDGE émet le vœu de voir les protagonistes de la crise au Togo et les facilitateurs, mettre tout en œuvre pour la réussite du dialogue.



Théophile K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires