Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition de l’opposition prévoit de nouvelles manifestations la semaine prochaine
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les tentatives manquées de la semaine dernière, la coalition des 14 partis de l’opposition n’abdique pas et inscrit dans son agenda, de nouvelles manifestations pour la semaine prochaine. Une note d’information a été déjà envoyée dans ce sens à l’autorité publique notamment le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. C’est ce que les leaders de la coalition ont fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Lomé.

Cette nouvelle sortie médiatique a été l’occasion pour les responsables de la coalition, de dresser le bilan des violences enregistrées lors des tentatives de manifestation de la semaine dernière à Lomé et dans les localités de l’intérieur du pays.

Selon la Coalition en effet, ces violences ont fait 1 mort, 174 blessés (dont 92 en état grave parmi lesquels des femmes et des enfants), 253 arrestations dont 227 personnes libérées et 26 personnes déposées en prison.

Ces manifestations avaient été interdites par le Gouvernement qui évoque le règlement intérieur du dialogue politique qui recommandait la suspension des manifestations, du moins, lors des pourparlers. L’opposition estime pour sa part que le Gouvernement est en train de faire une interprétation « volontairement erronée » de la disposition de la Coalition à suspendre ses manifestations de rue pendant la durée du dialogue.

Par rapport aux différentes compréhensions que les deux camps (pouvoir et opposition) font des recommandations de suspension des manifestations, la Coalition de l’opposition a annoncé avoir demandé au facilitateur ghanéen de s’exprimer et de préciser ses intentions quant aux recommandations de suspension des manifestations.

«Il est temps que le facilitateur nous situe sur le sens qu’il donne à ses recommandations », a indiqué Nathaniel Olympio, président par intérim du Parti des Togolais, parti membre de la coalition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires