Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une vague de 137 victimes à indemniser dans le Haho et le Moyen-Mono
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  HCRRUN


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les équipes du HCRRUN sont dans les préfectures de Haho et du Moyen-Mono ce mardi 17 et mercredi 18 avril 2018 pour indemniser les victimes non vulnérables des événements de 2005 de ces localités.

137 victimes sont attendues en tout soit 41 à Notsé et 96 à Tohoun pour leur indemnisation.

En ouverture des opérations à Tohoun, M. Wiyao Evalo à rappeler que les victimes sont identifiées et reconnues et qu’il ne suffit pas de porter patronyme pour se présenter à la place d’une victime. «Même s’il y a dix noms qui se ressemblent, ce ne sont pas tous ceux qui portent ces dix noms qui sont victimes.

La victime se reconnait, elle a fait une déposition qui est dans la base de données et donc toute autre personne portant le même nom ne peut bénéficier de cette indemnisation, et même s’elle arrive à détourner contourner le système, il sera rattraper à un autre niveau », a-t-il déclaré.

Les opérations se poursuivent dès jeudi à Anié pour les victimes des préfectures d’Anié et d’Est-Mono.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires