Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Nouvelle rencontre Gouvernement-CSET mardi dernier/Le Statut particulier des enseignants en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale?
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est ce que l’on peut oser croire à la lecture du rapport de la rencontre tenue mardi dernier entre le Gouvernement et la CSET (Coordination des Syndicats de l’Education du Togo). Selon ce rapport fait par l’un des membres de la CSET en la personne de Pascal Soklou, le Ministre Bawara qui représentait le gouvernement ""a annoncé que le gouvernement saisira le plus tôt possible l’Assemblée Nationale afin que les débats et amendements sur le Statut Particulier des enseignants aient lieu dans le courant de la session en cours et que le texte soit adopté dans un bref délai"".

Quant à ce qui concerne le protocole d’accord en instance Gilbert Bawara et ses collègues ""ont informé que le gouvernement a amélioré son offre et qu’une rencontre sera tenue dans cette semaine pour les formalités finales en vue de la signature du protocole d’accord"".

On peut en tout cas croire que le gouvernement a décidé de manifester sa bonne foi puis la question des camarades détenus à Kara, sujet ayant aussi fait l’objet de discussion, après assurance des membres du gouvernement ""qu’ils seront libérés dans les heures suivantes"", ont recouvré la liberté seulement qurlques minutes après la fin de la rencontre.

En tout cas, avant que cette libération ne leir soit notifié, le coordonateur de la CSET ""a remercié le gouvernement pour les avancées constatées dans les discussions et a souhaité que les efforts annoncés soient renforcés et concrétisés commençant par la libération rapide des camarades pour le retour au calme dans le secteur de l’éducation avant la signature de tout accord"".

On peut déjà espérer voir la crise dans le secteur de l’éducation avec des grèves à n’en point finir, connaitre un dénouement dans un futur très proche.



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Il n`y a pas de 13e mois dans la Fonction publique au Togo (Gilbert Bawara)
Publié le: 18/4/2018  | 


 Commentaires