Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Crise togolaise : l’opposition n’est pas d’accord avec la démarche de la CEDEAO
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Togo Top News


© Présidence de CI par DR
Arrivée du Président ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Lomé (Togo)
Vendredi 13 avril 2018. Lomé (Togo). Arrivée du Président ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Lomé (Togo), pour prendre part au Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les leaders des partis politiques membres de la Coalition des 14 n’ont pas du tout apprécié la manière dont la CEDEAO s’est prononcée sur la crise togolaise, lors de sa session extraordinaire, tenue le 14 avril 2018, à Lomé.

Selon la Coordinatrice de la Coalition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Il y a « un vice » dans ce qui s’est fait. « Déontologiquement, lorsqu’il y a un conflit entre deux partis et que l’on veut prendre position, non seulement on écoute les deux partis mais on prend position en toute objectivité, en toute liberté sans la présence des deux partis », souligne la Coordinatrice de la Coalition.

Or, regrette Brigitte Adjamagbo, « nous avons vu que dans le cas précis, le régime qui est l’une des partis en conflit a assisté aux travaux de la Cedeao et a participé aux travaux à huis-clos sur le Togo sans qu’on n’ait donné aucune chance à la coalition de parler ou de s’adresser aux Chefs d’Etats ».

Parallèlement, en ce qui concerne la Guinée Bissau « on a fait venir l'opposition. Le chef de l'opposition a été consulté et on l'a écouté. Mais on ne l'a pas fait pour nous. Enfin on verra. Nous, nous savons ce que nous voulons. La lutte continue », a affirmé la Coordinatrice de la Coalition de l’opposition togolaise.

Au demeurant, pour certains observateurs, cette démarche de la CEDEAO n’étonne guère, si on sait que Faure Gnassingné est le Président en exercice de la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires