Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopération : le Ministre nigérien des Transports en visite au Port autonome de Lomé
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre nigérien des Transports, Mahamadou Karidjo, a effectué une visite de travail au Port Autonome de Lomé, le lundi 16 avril dernier. Il a notamment échangé avec les responsables portuaires et ceux de TogoTerminal, filiale du groupe Bolloré au Togo.

Cette visite fait suite à une mission de promotion qu’avait effectuée une délégation de l’Alliance pour la Promotion du Port Autonome de Lomé (A2PL) du 08 au 24 mai 2017 dans les pays de l’hinterland, notamment le Burkina Faso, le Niger et le Mali. La mission était conduite par le Contre-Amiral Fogan Adegnon, Directeur Général du Port Automne de Lomé (Président de l’A2PL) et Kodjo Adedze, Commissaire Général de l’OTR.

Composée de tous les acteurs de la plateforme portuaire, y compris l’OTR, l’A2PL a échangé avec les opérateurs économiques de ces pays ainsi qu’avec les responsables de plusieurs institutions (ministères, chambres de commerce, directions générales des douanes, conseils des chargeurs, transporteurs, différents syndicats, etc.) pour les écouter et s’enquérir des difficultés qu’ils rencontrent dans leurs différents mouvements avec le Port Autonome de Lomé ou sur le corridor togolais, en vue d’une recherche éventuelle de solutions.

Cette visite de Mahamadou Karidjo s’inscrit donc dans le renforcement de la coopération et de l’amélioration des services entre le PAL et le Niger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires