Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Etat togolais veut doter chaque individu d’un numéro d’identification biométrique unique
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
«Journée Togo-mort» du 25 août 2017 à l`appel de l`opposition: état des lieux
Lomé, le 25 août 2017. «Journée Togo-mort». L’ambiance dans les rues de la capitale togolaise, sous le coup du mot d’ordre de l’opposition appelant les populations à la cessation de toutes activités en mémoire des victimes des manifestations du 19 août 2017 organisées par le PNP. Rues calmes, commerces fermés: c’est ce qui a caractérisé cette journée. Seuls les services de l’Etat ont fonctionné à plein régime.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Doter chaque citoyen togolais, mais aussi tout individu résidant au Togo, d’un numéro d’identification biométrique unique, c’est l’ambition du gouvernement à travers le projet d’identification nationale biométrique « e-ID TOGO ». Il en a été question lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu ce mercredi au Palais de la Présidence.

Ce projet entre dans le cadre du processus de modernisation et de réforme de l’administration publique engagé par l’Etat togolais. « e-ID Togo », vise à développer un système biométrique moderne qui identifie de manière unique tous les individus vivant sur le territoire national, avec pour objectif de disposer d’informations fiables permettant, notamment la fourniture ciblée de services publics et sociaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires