Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : l’Etat revoit à la baisse les coûts d’immatriculation des engins
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Direction des Transports routiers & ferroviaires du Togo
Lomé, le 10 février 2017. Direction générale des Transports, siège de la Direction des Transports routiers & ferroviaires du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Gouvernement togolais a, ces dernières années, engagé des réformes dans de nombreux domaines. Celui des transports n’y échappe pas.

La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF) a présenté, mercredi face aux médias, les principales innovations intervenues dans le secteur. Elles portent notamment sur l’automatisation des prestations de la DTRF et la réduction de ses frais.

Parlant d’automatisation, Kokou Delato Agbokpè, Directeur Général de la DTRF a indiqué qu’elle permettra désormais d’allier la célérité dans la délivrance des différentes prestations, mais aussi la traçabilité des documents. En moins de 48h, en dehors des procédures douanières et d’assurance, tout citoyen peut se faire poser ses plaques minéralogiques et obtenir son permis de conduire.

S’agissant de la baisse des coûts, l’Etat les fixe désormais à 25 500 F CFA TTC pour les véhicules d'occasion dont la puissance est inférieure à 15 chevaux, 35 500 F CFA pour les véhicules dont la puissance est supérieure à 15 chevaux, 15 000 FCFA pour les véhicules neufs, et 10 000 FCFA pour les engins à deux roues.

Autre nouveauté, ces frais sont payables par mobile money (T-Money et Flooz).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires