Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Au Togo, la réforme de la procédure d’octroi du permis de conduire est mise en œuvre à hauteur de 85%
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Togo First


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement
Lomé, le 21 décembre 2017. Ministère des Travaux publics. Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement. Désormais, il est possible de régler ses frais d’immatriculation de véhicule et ceux du permis de conduire à partir de son téléphone mobile. Ce nouveau mode de paiement permettra de réduire les délais et files d’attente, et engendra aussi la suppression des supports physiques tels les quittances et autres papiers. Du côté du ministère des Finances, il sera possible de faire l’état de la collecte des recettes en temps réel et d’éviter des déperditions. Le projet a été développé de concert avec le ministère de l’Economie numérique par le truchement de la société de téléphonie mobile Togocel. C’est le ministre Ninsao GNOFAM en personne qui a présidé la cérémonie de présentation de ce projet. Ninsao GNOFAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion d’une conférence de presse mercredi 18 avril 2018, la Direction des Transports Routier et Ferroviaire du Togo (DTRF) a fait le point sur la mise en œuvre des réformes touchant la procédure de délivrance du permis de conduire et l’immatriculation des engins.

En ce qui concerne principalement la réforme du permis de conduire, elle se décline en deux phases : la théorie et la pratique. « Sur toute la ligne, il n’est plus question de pots de vin pour faciliter l’obtention de ce document à un candidat », a indiqué Délato Agbokpè (photo), Directeur des Transports Routier et Ferroviaire du Togo.

Celui-ci se réjouit du taux de matérialisation de cette réforme : « A ce jour, la réforme est appliquée et est sûre à 85% ».

S’agissant de l’immatriculation des vélomoteurs et des véhicules, l’automatisation de la procédure permet la traçabilité et la rapidité, si bien qu’en moins de 48h, « tout acheteur de véhicule peut obtenir son immatriculation, la carte grise définitive et se faire poser la plaque, avec le concours des services impliqués », ajoute le N°1 de la DTRF.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires