Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sondage Afrobaromètre : Les Togolais favorables à la limitation du mandat présidentiel mais hésitants sur la démission de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre de Recherche et de Sondage d’Opinions (CROP), un organisme de sondage africain affilié à l’organisme de sondages Afrobarômètre, a procédé jeudi 19 avril 2018 à la publication de son enquête 2017.

Il s’agit d’un sondage réalisé du 11 au 23 novembre 2017 sur des questions portant sur les origines de la crise sociopolitique au Togo.

«Soutien ou non du retour à la Constitution d’octobre 1992. Approbation ou non du droit de vote des Togolais de la diaspora. Procédure à suivre en cas de révocation d’un président démocratiquement élu. Approbation ou non de la démission du président Faure Gnassingbé.

Soutien ou non à la limitation à deux du mandat présidentiel. Nouveau mandat si la limitation de mandats présidentiels est adoptée». Voilà autant de préoccupations qui ont été soumises aux personnes sondées.

D’après Hervé AKINOCHO, Directeur National de CROP, neuf (9) Togolais sur six (10) soit 87% souhaitent voir la limitation des mandats présidentiels au Togo. « Sept (7) togolais sur dix (10) soit 70% pensent qu’étant donné que le président Faure Gnassingbé a déjà été élu à trois reprises, il ne devrait plus briguer un nouveau mandat si le principe de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels est adoptée », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires