Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sondage Afrobaromètre: 70% des partisans du pouvoir disent «oui» au vote de la diaspora
Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est l’une des revendications essentielles de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise lors des manifestations de rue. En pleine crise sociopolitique, Afrobaromètre a effectué un sondage d’opinion pour apporter la lumière sur la question.

Selon les sondages effectués par Afrobaromètre et dont les résultats ont été rendus publics dans la journée de ce jeudi 19 avril, 7 partisans du pouvoir sur 10 (soit 70%) sont favorables au droit de vote des Togolais de la diaspora. Du côté de l’opposition, 9 partisans sur 10 l’approuvent.

Par ailleurs, 3 Togolais sur 4 (soit 77%) pensent que le gouvernement devrait permettre aux Togolais de la diaspora d’exercer leur droit de vote lors des élections. Sur l’échantillon de 1200 togolais interrogés, seulement 14% ne sont pas favorables à cette idée.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo: le ’vrai’ visage des partisans de UNIR dévoilé par Afrobaromètre
 

 Commentaires