Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Enquête d’Afrobaromètre: Un «Sondage de merde», crient les sympathisants de Faure Gnassingbé
Publié le samedi 21 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les réactions ne se sont pas fait attendre après la publication des résultats d’un sondage réalisé par Afrobaromètre sur les questions qui constituent depuis plus de 7 mois, les principales revendications de l’opposition (retour à la constitution de 1992, vote de la diaspora, départ de Faure Gnassingbé).

Des revendications portées par la coalition des 14 partis. Selon ce sondage, 53% des partisans de Faure Gnassingbé sont défavorables à sa représentation en 2020. Visiblement, les résultats de ce sondage ne sont pas du goût des sympathisants de Faure Gnassingbé.

Sur les réseaux sociaux, les réactions se succèdent. « Sondage de merde », a lancé un sympathisant qui estime que ce sondage n’est pas crédible parce qu’il n’a été fait que dans les fiefs de l’opposition.

«Quel résultat espériez-vous? Qui d’entre vous a été contacté pour ce sondage? Je ne connais personne qui a pris part à cette connerie de sondage. A chacun son sondage, tous les véreux viennent profiter de la crise et faire du chantage », a-t-il publié.

Pour un autre, le sondage est « partisan ». Le seul sondage qui sera crédible est « celui que le peuple aura exprimé à travers les urnes ». Plus loin, un militant UNIR soutient que, c’est « une enquête aux issus incertains ».

Selon les informations, le sujet fâche même au parti Union pour la République (UNIR). Des cadres de ce parti estiment que le contexte ne s’y prête pas.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires