Dakar (Sénégal) - Le Consul général du Togo au Sénégal, Pascal Bléwussi Daugbey, a invité samedi à Dakar, ses compatriotes vivant à l’étranger à investir dans leur pays.
Img : La diaspora togolaise invitée à investir dans son pays (Consul)
« Notre diaspora doit nous aider à construire et à bâtir le Togo. C’est pourquoi, nous sommes en train de sensibiliser les Togolais de l’extérieur à venir investir dans leur pays pour booster le développement », a dit M. Daugbey.
Il s’adressait à la presse en marge de l’édition 2018 du « Forum diaspora togolaise force de développement ».
Poursuivant, le diplomate a indiqué que la diaspora togolaise peut participer à tous les niveaux du développement de son pays, surtout qu’actuellement toutes les conditions sont réunies pour y investir.
Selon Dénis Kodjo Kouadoagbo, coordonnateur du Réseau « diaspora togolaise force de développement », le Sénégal a été choisi pour abriter l’édition 2018 du forum pour amener les Togolais à s’inspirer de la diaspora sénégalaise.
« Si la diaspora togolaise au Sénégal est l’une des mieux organisées à travers le monde, la diaspora sénégalaise à travers le monde est un bel exemple en tant que véritable force de développement du Sénégal. Nous avons choisi Dakar et le Sénégal pour nous en inspirer », a dit M. Kouadoagbo.