Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvelles manifestations/Le Gouvernement togolais donne son feu vert, cependant…
Publié le lundi 23 avril 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pour une fois depuis la suspension du processus du dialogue politique, les autorités publiques ont donné leur autorisation pour la tenue des manifestations de la semaine prochaine organisées par la Coalition des 14 partis de l’opposition. Toutefois, elles pensent « tirer toutes les conséquences » de l’attitude de la Coalition.

En effet, les populations seront dans les rues les 25, 26 et 28 avril prochains à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise. En réponse à la demande d’autorisation adressée au ministre de l’Administration territoriale, seuls les itinéraires initialement prévus par les responsables de la C14 ont été modifiés. Cependant, le gouvernement de Faure Gnassingbé dit ne pas comprendre l’obstination de la C14 de vouloir mobiliser les populations pour des manifestations malgré les mesures prises par le facilitateur et l’appel au calme lancé par la CEDEAO.

«Le gouvernement prend acte de cette attitude regrettable et va en tirer toutes les conséquences qui s’imposent », lit-on dans une lettre réponse adressée à la Coalition par le ministre togolais de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi. Par ailleurs, le gouvernement propose de nouveaux itinéraires :

Circuit 1 : Carrefour Eglise Néo Apostolique (Bè Gakpoto) – Direction Boulevard pavé de Bè Kpota, Anfamé – Nissan – Pharmacie Miséricorde – Carrefour Petroleum – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu à Anfamé.

Circuit 2 : Carrefour Marché de Bè – Boulevard Houphouët Boigny Côté Est – Direction Akodesséwa – Pharmacie Cristal – Pharmacie Biova – Paroisse Evangélique d’Akodesséwa – Carrefour Diamond Bank – Route pavée Direction Anfamé – Carrefour Petroleum – EPP Anfamé – Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu à Anfamé.
... suite de l'article sur Autre presse




La feuille de route politique de la CEDEAO au Togo, d`avril à juin 2018 (Robert Dussey)
Publié le: 22/4/2018  | 


 Commentaires